Aller au contenu. | Aller à la navigation
Outils personnels
Avec la fondation Adveniat, de nombreux projets prennent vie grâce à vous
Je fais un don
L’AMIKA est un centre qui s’occupe de jeunes enfants orphelins et d'enfants issus de familles vulnérables, fondé en 1989 par le Père Pierre Tollard, assomptionniste.
L’année 2021 a été marquée par l’ouverture tant attendue de l’orphelinat Hoa Hue à Saïgon inauguré la veille de Noël. Le projet se poursuit le avec le déploiement d’un projet éducatif durable ...
Pour permettre aux étudiants en situation de précarité de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions et de bénéficier d'un logement digne, les frères de l'Assomption en accueillent plus de 150 dans leurs foyers, en France et à l'étranger.
Depuis 1992, la congrégation des Frères de l’Assomption [1] répond à un besoin urgent : permettre à des enfants et des jeunes sourds-muets de prendre le chemin de l’école, pour une meilleure insertion sociale.
Cette édition avait pour ambition de donner aux jeunes africains l'occasion de faire ensemble l'expérience d'une vie commune, de tracer les routes et les sentiers du vivre ensemble, de prendre le temps de se connaître, au-delà des préjugés, de travailler à élaborer ensemble une véritable culture de dialogue
Pour permettre aux jeunes de sortir de l'engrenage de la violence, l'ADL Assomption, association locale assomptionniste, a mis en place des actions de formation aux métiers de la couture et de coiffure.
Situé au cœur de la ville de Sokodé au Togo, le centre culturel est un véritable lieu de vie, de rencontre et d’études pour les jeunes…